Lapins passion


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ELVIS - lapin facile à vivre et gentil à adopter [White Rabbit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
White Rabbit

avatar

Messages : 352
Date d'inscription : 19/07/2015

MessageSujet: ELVIS - lapin facile à vivre et gentil à adopter [White Rabbit]    Jeu 14 Sep - 19:41

ELVIS


Pour toute demande d'informations : adoption@white-rabbit.org / parrainage@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption : formulaire d'adoption

Album photo de Elvis

Né en juillet 2016
Poids : 4,300 Kg
Vaccination : Myxomatose, VHD1 et 2
Stérilisation : 13.09.2017  
Traitement antiparasitaire : Advocate
Signe particulier : Tatouage
Antécédents médicaux : Elvis a une légère hyperlaxicité des pattes postérieures. Il faudra veiller à lui proposer un sol lui permettant de faire de l'exercice et ainsi prendre en muscles, en lui proposant des tapis par exemple.

Son histoire
Né en juillet 2016, Elvis a été utilisé en laboratoire dans le cadre de la formation d’étudiants  à la manipulation et aux soins de base des lapins. Pris en charge en juillet 2017, il commence sa nouvelle vie de lapin de compagnie en famille d’accueil chez Océane.

Alimentation
Elvis a très bon appétit : il adore le moment où ses granulés lui sont servis mais il déguste aussi avec envie une bonne quantité de foin de Crau chaque jour. L'introduction aux légumes a débuté : nous avons là un grand amateur d'endives! Quand arrive le moment du repas, Elvis est tout fou et arrive à grande vitesse jusqu’à sa gamelle. Pour le moment, persil et céleri branche n'ont pas su le charmer.



Caractère
Depuis sa sortie de laboratoire, Elvis a fait preuve de beaucoup de courage. Initialement très craintif, il a peu à peu pris confiance en l'humain mais surtout en lui-même. Il dévoile un tempérament curieux, agrandissant chaque jour un peu plus le périmètre de son univers et tentant désormais d’explorer chaque recoin de la maison : les WC ou même un placard ouvert méritent toute son attention. Il a pourtant un endroit favori : il adore passer du temps dans la douche!
Elvis a eu besoin d'un peu de temps, mais il n'est désormais plus du tout peureux avec sa FA et accourt vers elle dès qu'elle vient lui rendre visite. Il cherche le contact et apprécie les câlins qui peuvent durer de longues minutes, mais aussi les bisous sur le museau.
D'une grande gentillesse, Elvis est un lapin calme et peu enclin à faire des bêtises. Il a pourtant ses quarts d'heure de folie où il court d'un bout à l'autre du couloir tout en faisant des sauts de joie : selon sa FA, Elvis est devenu un pro des binkies! Observateur, il se dresse d'ailleurs souvent sur ses pattes arrières.
Depuis sa stérilisation, Elvis a énormément progressé au niveau de la propreté si bien qu'il est devenu un as de la propreté depuis quelques jours.

En résumé, Elvis est un garçon très attachant qui a surmonté avec courage ses premières craintes pour finalement devenir un compagnon facile et agréable à vivre. Une petite perle qui attend SA famille pour la vie avec impatience, une famille qui saura l'accompagner avec douceur dans sa nouvelle vie et l'aidera à surmonter ses dernières craintes.

Le mot de la FA
"Elvis est un très gentil lapin. Il est plein de vie, accourt dès que je rentre dans son environnement. Il est très curieux et aime explorer tous les recoins possibles. Il a souvent ses petits moments de folie, où il court et saute partout, renversant tout ce qui se trouve sur son passage. Il a aussi de grands moments de calme (notamment la nuit), mais dès qu’il me voit il se relève et vient voir ce qui se passe.
Il apprécie le contact avec l’être humain. Il est toujours enclin à venir voir et être avec les humains, je pense même qu’il est demandeur. Il a l’air d’être assez enclin au contact avec les chats.
Il reste assez sensible sur les bruits extérieurs mais en général quelques mots sur un ton calme suffisent à l’apaiser.

Bref, il est très attachant et sera heureux avec une famille qui lui accordera du temps."




Si vous voulez aider White Rabbit à prendre soin d’Elvis en attendant son adoption, vous pouvez le parrainer, en nous écrivant à parrainage@white-rabbit.org ou en remplissant le formulaire qui se trouve ici : www.white-rabbit.org/nous-aider/parrainer-un-lapin/


Dernière édition par White Rabbit le Mer 11 Oct - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.white-rabbit.org
White Rabbit

avatar

Messages : 352
Date d'inscription : 19/07/2015

MessageSujet: Re: ELVIS - lapin facile à vivre et gentil à adopter [White Rabbit]    Sam 7 Oct - 20:14

La fiche d'adoption a été mise à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.white-rabbit.org
 
ELVIS - lapin facile à vivre et gentil à adopter [White Rabbit]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Lapins passion :: Adoptions :: Associations / refuges-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: