Lapins passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lapins passion


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance

Aller en bas 
+3
casimir
Biscottedu68
couini
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
couini

couini


Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2012

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:04

Pao a été sauvé par l'association Rongeurs en Destress alors qu'il survivait dans un appartement insalubre avec 200 autres animaux entassés sans soins ni nourriture. Du fait de cette maltraitance, Pao a dû être amputé des incisives. On estime qu'il a environ 3 ans.

Pao recherche une nouvelle famille qui pourra prendre soin de lui comme il le mérite. Il peut également être parrainé.

Le voici :

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Attachment
Revenir en haut Aller en bas
couini

couini


Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2012

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:03

J'ai demandé des infos supplémentaires sur Pao à sa famille d'accueil. Malheureusement, le problème dentaire de Pao est beaucoup plus sérieux que je ne le pensais! Rolling Eyes

Ses dents ne sont vraiment pas en bon état, apparemment elles sont friables et il a déjà subi 3 opérations d'extraction pour les incisives, qui se cassent à l'intérieur et finissent par repousser...
Il lui faut des granulés de petite taille et il faut couper ses légumes en petits morceaux pour qu'il puisse les manger.
Ses molaires ne sont pas en bon état non plus, mais il n'est pas possible de les lui enlever. Pao a également un souci à l'oeil à cause de ses problèmes dentaires.

Les problèmes de santé de Pao sont donc assez importants... Sad

Niveau caractère, Pao est un lapin particulièrement intelligent, qui a compris tout seul comment déclipser son parc pour pouvoir aller se promener! Il est très sociable, que ce soit avec les cochons d'inde ou avec les autres lapins. Il aime beaucoup les longs calins et caresses! Pao a vraiment une personnalité attachante! I love you

Il est possible de parrainer Pao contre quelques euros par mois, cela nous permettrait de financer les soins vétérinaires, et en remerciements nous pouvons envoyer de ses nouvelles régulièrement! Razz

Ce pauvre Pao n'a vraiment pas mérité ce qui lui est arrivé! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Biscottedu68

Biscottedu68


Messages : 902
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 39
Localisation : Alsace

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:50

couini a écrit:
Ce pauvre Pao n'a vraiment pas mérité ce qui lui est arrivé! Sad

Je pense que c'est le cas pour tous les pinous que tu nous as présenté dans cette partie du forum... ils sont tous très beaux et j'espère qu'ils trouveront vite une famille aimante au sein de laquelle ils pourront terminer leur vie dignement et avec tout l'amour dont ils ont besoin..
Tu nous diras si certains ont été adoptés! Very Happy
Bon courage et encore bravo pour ce que tu fais! Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
couini

couini


Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2012

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:22

Citation :
Je pense que c'est le cas pour tous les pinous que tu nous as présenté dans cette partie du forum...

Oui c'est sûr mais Pao a particulièrement gardé des séquelles de la maltraitance qu'il a subi...

Merci de ton soutien, Biscottedu68. Je vous tiendrai au courant! Et si quelqu'un cherche à adopter, alors qu'il n'hésite pas à demander des infos supplémentaires! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biscottedu68

Biscottedu68


Messages : 902
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 39
Localisation : Alsace

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:55

Je t'en prie! Wink mais ça me touche beaucoup lorsqu'on fait du mal aux animaux.. j'ai vraiment du mal à le supporter! et comme je l'ai déjà dit, je ne voudrais pas tout savoir car je crois que j'en serais malade.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
couini

couini


Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2012

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Nouvelles de Pao   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:33

Voici quelques nouvelles de Pao :
Niveau santé actuellement son oeil est bien, pas de pus. Niveau dents, une incisive en bas et une en haut ont malheureusement repoussé...
Nous lui couperons celle du bas dès qu'elle sera trop longue, pour l'instant tant que ce n'est pas urgent, nous préférons qu'il ne reparte pas en anesthésie, même en flash, car là ça commence à faire beaucoup en peu de temps pour lui... Crying or Very sad

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Pao-32c0552

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Pao1-32c0565

Pour son oeil, on voit qu'il est quand même bien abimé et il est maintenant opaque, à force d'enchaîner infection sur infection...

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Pao2-32c05b5

Ce que Pao préfère, ce sont les gratouilles dans le cou, sa FA y passe de lonnnnnnngues minutes et il adore!!!! Wink

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Pao3-32c05eb

Nous sommes conscients de la difficulté que nous aurons à trouver une famille pour Pao. Nous sommes toujours à la recherche de personnes qui souhaiteraient le parrainer. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Biscottedu68

Biscottedu68


Messages : 902
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 39
Localisation : Alsace

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:56

Rho pauvre petit lapinou.. Sad Merci pour ces nouvelles I love you
Effectivement son oeil à l'air bien mal en point... No
Revenir en haut Aller en bas
casimir

casimir


Messages : 1742
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:24

Oh le beau Pao. Que de soucis pour ce pauvre pinou. Il a l'air si attachant. Il me rappelle Biscotte (la mienne)


[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Dscn0710


Mais que faisaient tous ces animaux dans cet appartement ? Comment cela est-il possible. Quelle tristesse pour toutes ces pauvres bêtes....

Je lui souhaite de trouver une famille aimante le plus vite possible, à Pao. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
couini

couini


Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2012

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:18

Oui c'est vrai que Pao ressemble à Biscotte! Very Happy

C'était un cas typique d'animal hoarding : la personne collectionnait les animaux en pensant qu'elle seule pourrait s'en occuper, alors qu'elle n'était absolument pas en mesure de le faire! Il s'agit d'une maladie psychiatrique, et malheureusement ce sont les animaux qui en font les frais... Espérons au moins qu'elle ne recommencera pas et qu'elle se fera soigner!

Merci de votre soutien et de votre intérêt pour notre beau Pao I love you
Revenir en haut Aller en bas
casimir

casimir


Messages : 1742
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:03

hummm oui j'ai entendu parler de cette maladie. C'est triste tout cela. J'espère que Pao ne gardera pas de séquelle de cette vie antérieur. Je suis bouleversée à l'idée de ce qu'il a pu vivre ce pinou.

J'espère que nous recevrons des nouvelles. La dernière photo me fait fondre... pfiou il est beau ce pinou.....Papouilles à lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
couini

couini


Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2012

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:45

Niveau santé, Pao a déjà des séquelles importantes puisque ses soucis dentaires sont dûs à la maltraitance qu'il a subi. Ses problèmes sont graves et irréversibles, nous tentons ce que nous pouvons pour qu'il puisse vivre avec et le plus normalement possible, mais il n'existe aucune solution définitive pour lui, puisque l'ablation totale des incisives ne semble pas possible....

Niveau psychologique, Pao va bien, il s'est bien remis de ce qu'il a vécu. C'est étonnant de voir comme les animaux savent s'adapter à toutes les situations, c'est beaucoup plus facile pour eux que pour les humains! Donc pas de soucis de ce côté-là. C'est un petit lapin qui a quand même besoin de beaucoup d'affection, probablement car il n'en a pas eu dans sa vie d'avant.

Je vous tiendrai au courant des nouvelles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
casimir

casimir


Messages : 1742
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:02

oui cela va de soi que physiquement il a des séquelles. Je voulais parler d'un niveau psychologique. je suis heureuse d'apprendre que de ce côté là ça va. Au moins ça..... J'espère que de l'affection il en aura, plein, plein, plein. Et que lui et son adoptant seront débordants d'amour l'un pour l'autre.Bisous à Pao I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Messages : 954
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 30
Localisation : Civrieux en Dombes (près de Lyon)

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:51

Il est vraiment trop chou ce lapinou ! Et tellement gentil en plus ! Ce serait vraiment injuste qu'il ne trouve pas une famille No.
Revenir en haut Aller en bas
perrine et angelle

perrine et angelle


Messages : 50
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 25

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:19

Moi je l'aurais bien adopter mais ma mère voudras jamais dans 3ème pinous ='(
Comment va le loulou?
Revenir en haut Aller en bas
couini

couini


Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2012

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:52

Son oeil n'est pas très beau et ses dents repoussent mais nous privilégions autant que possible la coupe des incisives plutôt qu'une nouvelle opération. Pour le moment ça va, ça ne le gêne pas trop, nous avons voulu lui couper celle qui repoussait le plus, mais elle s'est cassée, ce qui n'est pas plus mal en fin de compte! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Messages : 954
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 30
Localisation : Civrieux en Dombes (près de Lyon)

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:01

Son état est donc stable, c'est plutôt une bonne nouvelle Smile.

Et ses molaires, elles sont en meilleur état maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
couini

couini


Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2012

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:06

L'état de ses molaires ne semble pas s'être amélioré mais il ne semble pas non plus avoir empiré, c'est déjà pas mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Messages : 954
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 30
Localisation : Civrieux en Dombes (près de Lyon)

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:39

Bon, si ça n'a pas empiré, c'est plutôt bien en effet Smile.

Au fait, j'ai une question :
Est-ce que l'association continue de prendre en charge les frais vétérinaires une fois que le lapin est adopté ? Notamment les soins dentaires dans le cas de Pao ? Car sinon ça pourrait compromettre ses chances de trouver une famille le pauvre Sad.
Revenir en haut Aller en bas
couini

couini


Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2012

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:48

Malheureusement nous ne pouvons pas nous permettre de payer les soins pour les animaux une fois placés. Le budget de l'association est extrêmement serré, nous ne sommes pas subventionnés et nous fonctionnons uniquement grâce aux dons, qui ne sont malheureusement pas très nombreux en ces temps de crise. Sans parler de la nourriture et de la litière, nous devons déjà assurer les soins pour les animaux que nous avons à l'association (nous ne prenons pas en charge que des lapins, mais également les rongeurs) et certains arrivent parfois chez nous en très mauvais état... Hier soir encore, nous avons récupéré 5 petits cochons d'inde victimes de nombreux abcès, demain nous récupérons 6 hamsters dont certains malades, la semaine dernière nous avons recueilli 9 gerbilles dont une nous a fait une portée de 9 bébés, et nous avons dû faire euthanasier un jeune rat sur la table d'opération car son état était trop grave... Nous faisons au maximum de nos capacités, que ce soit d'accueil ou financières.

En ce qui concerne Pao, nous sommes conscients qu'il a peu de chances de trouver un adoptant, mais nous ne fermons pas la porte à cette éventualité et nous insistons tout particulièrement sur le fait que nous recherchons des parrains pour lui, notamment afin de pouvoir payer la prochaine facture de soins pour lui permettre de vivre à peu près normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Messages : 954
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 30
Localisation : Civrieux en Dombes (près de Lyon)

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:10

Oui, bien sûr, je comprend. Il est déjà difficile de financer les soins des pensionnaires alors il est impossible de payer les frais vétérinaires des adoptés Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Biscottedu68

Biscottedu68


Messages : 902
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 39
Localisation : Alsace

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:24

Il est vrai que ça risque d'être délicat pour lui trouver une famille, il faudrait quelqu'un qui connaisse très bien les lapins et qui accepterait que ,vu son état de santé, il y est des frais de véto plutôt importants..
Néanmoins ,il faut quand même y croire, on ne sait jamais! Il y a toute sorte de gens, malheureusement d'un côté il y a des mauvais, mais il y a aussi et dieu merci, des gens au grand coeur..
Il faut juste éspérer que Pao puisse croiser la route de l'un d'entre eux.. I love you En tout cas, je lui souhaite très fort! I love you
Revenir en haut Aller en bas
couini

couini


Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2012

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:12

On l'espère! Merci pour votre soutien, ça nous fait plaisir de voir que notre pauvre Pao ne laisse pas tout le monde indifférent! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Biscottedu68

Biscottedu68


Messages : 902
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 39
Localisation : Alsace

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:46

ça ne peut pas nous laisser indifférent lorsqu'on aime les animaux et particulièrement les pinous.. Sad

Moi ça me fait beaucoup de peine le cas de ce lapin.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
couini

couini


Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2012

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:50

Si ça peut te rassurer, je lui ai rendu une petite visite dans sa FA il y a 10 jours. Il s'était encore échappé de son enclos et gambadait comme un petit fou autour de l'enclos de Nélia, la grosse lapine de ferme! Laughing Son oeil n'était pas très joli et ses dents non plus, ça c'est le moins qu'on puisse dire Rolling Eyes mais les soins que nous lui apportons lui permet de vivre quand même à peu près normalement. Espérons que son état reste stable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biscottedu68

Biscottedu68


Messages : 902
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 39
Localisation : Alsace

[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:50

Oui! C'est rassurant ça alors! Wink Pourvu que ça dure comme ça pour lui..
Je suppose que sa famille d'acceuil est là pour l'entourer d'amour et l'aider à bien vivre! Il le ressent certainement aussi.. I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance   [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Adopté] [Rongeurs en Destress] Gribouille, lapin borgne de 7 ans
» [Adopté][Rongeurs en Destress] Nino, lapin mâle angora à l'adoption
» [Adopté] [Rongeurs en Destress] Haku, petit lapin noir qui n'a pas eu de chance
» [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle et 1 cochon d'inde femelle, à adopter ensemble
» [Rongeurs en Destress] Clumpy, lapine de 3 ans à l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lapins passion :: Adoptions :: Les adoptés-
Sauter vers: